La Quête du Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Petites Annonces de la Quête du Graal


 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
enos
Mod
enos


Nombre de messages : 2442
Age : 48
* : Sous le soleil de Barcelone
Date d'inscription : 08/01/2006

Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir Empty
MessageSujet: Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir   Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir EmptyLun 4 Juil - 14:02

Je ne pensais pas devoir m'en séparer un jour, mais la naissance de ma troisième fille et le manque de temps ne me laisse plus vraiment de choix: je mets donc en vente ce lecteur/transport SACD SONY SCD-555ES assez unique puisqu'incorporant un module Audiopraise (voir lien adjoint plus bas):

Module Audiopraise overview

Il est dans un état impeccable (vraiment comme neuf) et fonctionne parfaitement. D'aprés le propriétaire original, cette unité provient du magasin MAGMA à Paris, acheté en 2003 peu avant qu'il ne soit décatalogué (pas de facture cependant). Deuxième main donc, acquise en 2008, mais peu servi pour ma part puisque d'utilisation très spécifique (voir plus bas).

Lecture indispensable sur HCFR lecteur SACD SONY 2 canaux, comment ça marche

Outre un excellent et renommé lecteur de CD et SACD (on trouve vraiment beaucoup d'informations sur cet appareil), le module Audiopraise permet de sortir via coaxial le flux DSD convertit en flux PCM haute résolution (plusieurs configurations possibles 24/88 ou 24/176 avec filtres anti aliasing, voir le manuel d'utilisateur), ce qui transforme le lecteur en véritable transport SACD et permet de lui adjoindre un DAC externe de course tout en profitant de la haute résolution du SACD dans le domaine numérique, chose exceptionnelle. La fréquence d'échantillonage de 176Khz est retenu pour sa compatibilité avec le DSD.

Bien sur, certain lecteur THDG (Wadia, Esoteric) contemplent cette possibilité d'origine (conversion DSD/PCM haute résolution via coaxial), mais le budget est alors un peu plus conséquent (compter un minimum de 10.000 euros) !! Razz

Cette particularité permet de ripper ces SACD dans le domaine digital en haute résolution, pourvu que vous possédiez une carte son adéquate (M-Audio 192 dans mon cas). Vous pouvez donc convertir votre SACDthèque en fichier haute résolution pour une utilisation via ordinateur comme source numérique, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ! Si vous possèdez una large collection de SACD, c'est à mon avis la meilleuree alternative pour préserver la haute résolution de l'enregistrement original et c'est dans le cadre de cette utilisation que ce lecteur prend toute sa valeur. Seul inconvénient, le temps de rippage et d'édition... C'est d'ailleurs le seul motif de cette vente.

Le prix de vente du module Audiopraise est de 470 euros installation comprise (sans compter les frais de ports aller retour nécessaires). Le module Audiopraise (Revision 1) est relié directement à la sortie coaxiale d'origine du lecteur, c'est donc ésthétiquement complètement invisible. Le transformateur de sortie SPDIF de la carte Audiopraise booste un temps de montée de 7 ps, améliorant par ainsi les qualités de transport du deja formidable 555ES.

Prix de vente de l'unité complète 780 euros port compris (envoi UPS uniquement avec emballage très soigné). Je peux ajouter un excellent câble coaxial RCA Oyaide DR-510, de 1,3 mètre, pour 100 euros de plus (prix neuf 180 euros), soit un total de 880 euros port compris.

Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir Sony026il7
Revenir en haut Aller en bas
enos
Mod
enos


Nombre de messages : 2442
Age : 48
* : Sous le soleil de Barcelone
Date d'inscription : 08/01/2006

Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir   Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir EmptySam 1 Oct - 16:51

Ce phénoménal lecteur est désormais vendu Sad

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur/transport SACD/CD SONY SCD-555ES Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds lecteur CD-SACD Pioneer PD-D6-J
» [ANNULE ] Lecteur CD/SACD NAD M 5
» VENDU - Lecteur SACD MARANTZ SA-17 S1
» lecteur SACD/DVD philips 763SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Quête du Graal :: Lecteurs CD ou DVD et convertisseurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser