La Quête du Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Petites Annonces de la Quête du Graal


 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives

Aller en bas 
AuteurMessage
i-robot




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2011

[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Empty
MessageSujet: [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives   [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives EmptyLun 12 Nov - 21:22

TYPE : Enceintes colonnes
MARQUE : Pierre-Étienne Léon
MODÈLE - options : Nobilis > optimisées par constructeur
ÉTAT : Très bon état
GARANTIE : Oui !
PREMIÈRE MAIN : seconde (02/2011)
PRIX NEUF : 9600€ pour le modèle de série sans optimisation, finition standard
PRIX DEMANDÉ : 4200€
FACTURE : acte de vente (je suis un particulier)
EMBALLAGE D'ORIGINE : oui
DOCUMENTATION : aucune
VISIBLE : en photos (elles sont stockées chez PEL actuellement)
LIVRAISON : incluse

"Achat Référence" décerné par le mag Haute Fidélité (10/2004).
Utilisées 21 mois avec un intégré à tubes de 30 watts. Je m’en sépare pour monter en gamme. Elles sont parties chez le constructeur qui vient de me livrer leurs remplaçantes (novembre 2012). Et viennent d’être testées sur banc de mesure (par acquis de conscience) comme des neuves.

Vous bénéficierez de la garantie constructeur intégrale (2 ans) certifiée par PEL à votre nom, et démarrant à la date de votre achat.
Livraison assurée avec tous les soins nécessaires par le transporteur pro de PEL (sur palette filmée et cerclée, et dans des emballages originaux neufs : doubles cartons / enceinte). Je règlerai les frais auprès de la société PEL.
Cette opportunité est très rassurante, autant du point de vue vendeur qu’acheteur ; et gage d’une transaction sans problème pour chacun.

Ces Nobilis ne sont pas d’origine, mais un modèle exclusif ayant subi un upgrade (basé sur le développement des Maestral).
Pour dépasser et optimiser le rendu de série, toute l’électronique du filtre ET le câblage interne ont été revus par M. Léon :
Câblage "maison"
Toutes les selfs remplacées : à ruban imprégné dans de la cire minérale
Condensateurs MUNDORF série Supreme silver / gold / oil
Résistances DUELUND carbone / argent
Connectique WBT dernière génération
Pas de RENDISTOR : identique aux PEL récentes (pas de bons résultats avec les nouveaux composants utilisés dans le filtre)
Fond sablé d'origine
Couleur plus soutenue : placage en chêne de France (exemplaire unique au monde).


Rappel :
Tweeter Scanspeak Revelator.
2 haut-parleurs Audio Technologie 18 cm identiques aux Maestral. La réponse en fréquences des 2 HP est identique, mais chacun a une charge spécifique : les 2 cavités accordées régulent les pressions et optimisent l’accès aux BF (principe Cross-Flow).
30 – 25000 Hz / 300 Watts maxi / 90 dB / 4 ohms
124 x 21,5 x 34 cm


Nobilis portent bien leur nom, avec une plénitude et ce raffinement d’expression étonnant, que l’on ne peut mettre en défaut. Considérez 20 à 100 m² pour en profiter pleinement (ma pièce fait 28 m² + 2 ouvertures sur salon et cuisine ; un total < 60 m²).

Une amplification capable de tenue (force et douceur), réalisme, dynamisme… avec bon courant est conseillée, pour déguster la richesse d’informations et d’articulation qu’elles sont prêtes à offrir.
Comme la puissance admissible en crête (300 watts) permet un large choix, je dirais par exemple un bon transistor : 3D Labs, Accuphase, Accustic Arts, Artec / Art & Technologie, Atoll, Brinkmann, Crimson, Edge, Etalon #, Goldmund #, Pass Labs, Spectral, Sugden, etc.
Ou du tube > 20 watts (ex : Airt Tight, Jadis #, Leben, Melody…).

Vous devriez être intéressé – comme je l’ai été – si vous cherchez des Alegrias (versions 1 ou 2) ou si voulez changer vos : Kantor S2, Enzo référence #, etc. (qui sont très loin derrière… sur tous les critères).
De même, si vous pensez à des ProAc D15/18/28/38/40 (transparence incomparable), à des Apertura Thema, Altra ou Tanagra signature # (respiration et dynamique, équilibre), ou à des JMR Orféo (neutralité) ou Concorde, entre autres…
Note : les enceintes que je connais réellement sont en vert, et # ce que j’ai eu.


Règlement par chèque de banque / espèces / Pay-Pal (frais supplémentaires 100 €).
Livraison incluse dans le prix.


Dernière édition par i-robot le Jeu 20 Déc - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
i-robot




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2011

[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives   [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives EmptyMar 13 Nov - 15:36

Liens d'essais:
http://www.hautefidelite-hifi.com/bancs_d_essai.php?essai_id=87#banc
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/ecoutes-enceintes-p.html / juste après les écoutes des Kantor, Alegria, Kyoro et Murano.
Interview du concepteur:
http://www.cinetson.org/phpBB3/audio-f4/interview-pierre-etienne-leon-t7229.html

Des photos de cet automne :
[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Mg4033z[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Mg4032x

[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Mg4034[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Mg4035

[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Mg4039[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Mg4036c

[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Mg4037
Revenir en haut Aller en bas
i-robot




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2011

[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives   [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives EmptyJeu 20 Déc - 13:24

Merci au forum, les enceintes sont vendues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives   [VENDU] PE LEON Nobilis exclusives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] PE LEON Nobilis exclusives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEL Nobilis: 4000 euros...
» Vend enceintes PE LEON Engy
» [vendu] cable secteur MIT Z CORD II [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Quête du Graal :: Enceintes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser