La Quête du Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Petites Annonces de la Quête du Graal


 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)

Aller en bas 
+7
senior
jmk
Chess
cyrille
emc
enos
JP91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 22 Jan - 14:30

bonjour

Je vend mon preampli Kairn Pro SPS.
C'est donc la version sans entrée phono, mais avec alimentation a découpage.
En bon etat bien sur
Le prix du neuf etait d'environ 2300€
Facture conservée oui d'occas acheté chez Audio Synthese
Emballage d'origine oui
Facture oui
Documentation oui
C'etait le haut de gamme de la serie LK
Il possede une entrée Bypass pour le raccordement un ampli audio video.

Prix: 600€ + port
PS: si vous prenez l'ampli avec, le LK 140 en vente egalement ici, je fait les deux pour 1100€

toast


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enos
Mod
enos


Nombre de messages : 2442
Age : 48
* : Sous le soleil de Barcelone
Date d'inscription : 08/01/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 22 Jan - 14:44

Hello JP91 bonjour

Dis donc, à ce prix la tu veux faire effondrer le cour du kairn mdr3

J'ai acheté le mien également d'occase (version Pro) avec alim a decoupage et il m'a couté 900 euros, et c'était deja une bonne affaire shut

Alors la, si le prix est bien celui annoncé, il devrait être vendu dans l'aprés midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 22 Jan - 18:11

bonjour
enos a écrit:
Alors la, si le prix est bien celui annoncé, il devrait être vendu dans l'aprés midi lol!
Malheureusement je ne crois pas, meme a ce prix il aura du mal a partir.
Mais j'espere me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
emc

emc


Nombre de messages : 465
* : Versailles
Date d'inscription : 16/01/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 22 Jan - 20:06

Salut JP,

crois tu qu'il "boosterait" mes Exon 3 ce Linn Kairn ? Est ce techniquement compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 22 Jan - 23:59

bonjour emc
Je crois que tu es en region parisienne, alors si tu veux, je peu te le preter pour un essai chez toi, se sera la meilleur solution.

A toi de voir

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
enos
Mod
enos


Nombre de messages : 2442
Age : 48
* : Sous le soleil de Barcelone
Date d'inscription : 08/01/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 23 Jan - 14:46

Oula, toujours pas vendu rolleyes

Ca ne va pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 02/02/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 18:31

bonjour

Si courant avril il est toujours disponible cela pourra foncièrement m'intéresser pour upgrader mon système et mieux tenir mon LK280.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Mod
Chess


Nombre de messages : 6294
Date d'inscription : 02/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 18:36

bonjour

Cyrille a écrit:
cela pourra foncièrement m'intéresser pour upgrader mon système et mieux tenir mon LK280.

Tu fais bien d'y penser!

Le Kairn est la préampli idéal pour le LK 280 ou le Klout. top

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 02/02/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 18:56

bonjour Chess,

Je sens que mon Wakonda ne drive pas le LK280 au maximum de ses possibilités et je l'avais acheté aussi dans l'espoir de lui trouver un module Kudos hélas introuvable d'occasion et Linn ne fait plus ce genre d'intervention faute de pièce oups

Donc si je peux m'offrir le Kairn ce sera je pense une belle opportunité sachant que je ne saurais cela que début avril.

J'ai réussi à trouver le mode d'emploi du LK280 et à l'origine il était prévu pour fonctionner avec le préampli LK1 scratch (sans doute que le Wakonda, Kolektor et Kairn n'étaient pas sortis à l'époque)

Je serais curieux de savoir ce que vaut ce LK1 si tu as des infos n'hésites pas respect

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Mod
Chess


Nombre de messages : 6294
Date d'inscription : 02/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 19:30

bonjour

Le Lk 1 était initialement prévu pour le LK 275, très vite remplacé par le 280.

Le LK1 est à fuir! Il ne dispose que d'entrée XLR "à la linn" (un enfer pour connecter des sources).

Le Kairn est définitivement l'idéal pour ton 280.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 02/02/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 19:49

Merci Chess pour tes réponses super

Je n'arrive plus à retrouver le post (s'il existe ?) des comparatifs entre LK280, Nad 272 et Maia accouplés avec leurs préamplis respectifs (Kairn, 162 etCursa)

Le LK280 est donné à 2x80 watts (8ohms) et 2x160 watts (4ohms)
Le Maia est donné à 2x85 watts (8ohms) et 2x 130 watts (4ohms)
Le Nad 272 est donné à 2x150 watts (4 et 8 ohms)

Si j'ai bien tout compris : dans tous les cas (en l'occurence pour les Maia et LK280) l'ampli va développer plus de puissance (le double pour le LK280 un peu moins pour le Maia) avec des enceintes de 4 ohms.
Avec le Nad la puissance sera la même (puisque qu'entre 4 ou 8 ohms il travaillera pareil)

Si j'ai encore bien compris le Nad est grosso modo en toutes circonstances 2 fois plus puissant que le LK280 et le Maia ?

Enfin quelque chose me turlupine depuis quelque temps : qu'est-ce qu'un ampli double mono (Maia et LK280 en sont mais quid du Nad 272 ?)

Excuse mon ignorance oups

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Mod
Chess


Nombre de messages : 6294
Date d'inscription : 02/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 20:13

bonjour

Cyrille a écrit:
Je n'arrive plus à retrouver le post (s'il existe ?) des comparatifs entre LK280, Nad 272 et Maia accouplés avec leurs préamplis respectifs (Kairn, 162 etCursa)

Tu es sur qu'il y a un post qui regroupe ses trois marques en comparaison directe?

Cyrille a écrit:
Si j'ai bien tout compris : dans tous les cas (en l'occurence pour les Maia et LK280) l'ampli va développer plus de puissance (le double pour le LK280 un peu moins pour le Maia) avec des enceintes de 4 ohms.
Avec le Nad la puissance sera la même (puisque qu'entre 4 ou 8 ohms il travaillera pareil)

Tu as tout compris, en effet!

Cyrille a écrit:
Si j'ai encore bien compris le Nad est grosso modo en toutes circonstances 2 fois plus puissant que le LK280 et le Maia ?

Ca se complique, en fait, il est difficile de tirer de véritable conclusions de ses données chiffrées dans la mesure ou les technologies sont un peu différentes, notamment en ce qui concerne le système "Power Drive de Nad" qui permet, en effet au NAD de conserver sa puissance quelque soit l'évolution de la courbe d'impédance de l'enceinte qu'il drive.

Mais grosso-modo, je pense ne pas dire de bêtise en avançant que le plus puissant des 3 est de loin le 272.

Au niveau de l'alimentation (et c'est le plus important), les trois se tiennent avec 600 VA pour le Rega, 700 VA pour le Linn 280 et en gros (estimation personnelle à la vue du transfo) 800 VA pour le Nad 272. (Pour info un Linn Klout monte à 900 VA, mais reste exactement aux même valeur de puissance que le 280 : 2 X80/160 Watts).

Cyrille a écrit:
Enfin quelque chose me turlupine depuis quelque temps : qu'est-ce qu'un ampli double mono (Maia et LK280 en sont mais quid du Nad 272 ?)

Un ampli double mono est un ampli qui présente deux circuits distincts, mais identiques par canal. En fait, un ampli double mono est la réunion de deux blocs monos dans un seul chassis.

(A ne pas confondre avec un ampli symétrique où c'est la piste de courant positif qui est doublé avec la piste du courant négatif.

Par ailleurs, un ampli double mono peut être, ou pas, symétrique.)

Le Nad C 272 est, comme les deux autres, un double mono, soit un double "ampli mono" (Idem pour l'intégré C 372 en ce qui concerne son étage de puissance repris du C 370).

Les puristes "maniaques" vont jusqu'à ne considérer comme doubles monos que les amplis disposant également de deux transfos distincts, un pour le canal droit, l'autre pour le canal gauche.

Dans ton trio, seul le Rega Mira présente cette particularité.

C'est une question de choix technique qui n'a pas toujours d'incidence musicale dans la séparation des canaux, d'ailleurs.

Pour ma part, même avec un transfo unique général, si l'ampli présente un circuit à droite et un circuit à gauche, il s'agit bel et bien d'un double mono (la plupart des audiophiles le considèrent également).

Cyrille a écrit:
Excuse mon ignorance

Tu n'as nullement à t'excuser! Personne n'a la science infuse et en la matière, tout le monde en apprend tous les jours, moi le premier. toast

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 02/02/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 20:21

Chess a écrit:




Tu es sur qu'il y a un post qui regroupe ses trois marques en comparaison direct


Non je ne suis pas sûr du tout maintenant je crois que je me suis fourvoyé il s'agissait du comparatif entre le duo Nad 162/272 et le duo Linn 5103/? de la génération d'après LK. Cela ne peut donc être comparable avec la gamme LK qui semble la plus réussie musicalement.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 20:39

bonjour

cyrille a écrit:
Si courant avril il est toujours disponible cela pourra foncièrement m'intéresser pour upgrader mon système et mieux tenir mon LK280.

Je te fait une proposition ( honnete ) en mp lol!

toast
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Mod
Chess


Nombre de messages : 6294
Date d'inscription : 02/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 20:47

bonjour

Ok Cyrille!

Je crois que le post que tu cherches est celui .

Non?

Il s'agit (essentiellement) de la comparasion par JMP entre le couple Linn AV 5103 et 5105 et le couple Nac C 162 et C 272.

En fait l'AV 5105, s'il adopte déjà l'esthétique des gammes actuelles, était, en fait, la réunion des deux blocs monos (on y revient!) LK 240.

Par conséquent, on peut considérer ce bloc de puissance AV 5105 comme de la "famille" LK, il en a l'écoute, mais pas la robe.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 02/02/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 20:50

JP91 a écrit:
bonjour

cyrille a écrit:
Si courant avril il est toujours disponible cela pourra foncièrement m'intéresser pour upgrader mon système et mieux tenir mon LK280.

Je te fait une proposition ( honnete ) en mp lol!

toast

bonjour Jp91,

Si tu veux toast
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 02/02/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 20 Fév - 20:51

Chess a écrit:
bonjour

Ok Cyrille!

Je crois que le post que tu cherches est celui .

Non?

Il s'agit (essentiellement) de la comparasion par JMP entre le couple Linn AV 5103 et 5105 et le couple Nac C 162 et C 272.

En fait l'AV 5105, s'il adopte déjà l'esthétique des gammes actuelles, était, en fait, la réunion des deux blocs monos (on y revient!) LK 240.

Par conséquent, on peut considérer ce bloc de puissance AV 5105 comme de la "famille" LK, il en a l'écoute, mais pas la robe.

bonjour

Merci Chess,

Je vais le relire à fond ce post. study

I love you
Revenir en haut Aller en bas
PL85
Invité




PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 24 Mar - 19:17

Bonjour
Je suis nouvellement inscrit sur le site
J'ai des Quad ESL 988 avec un LINN Majik pour l'instant.
Je cherche mieux evidemment. Est ce que l'ensemble est vendu?
Revenir en haut Aller en bas
jmk
Mod
jmk


Nombre de messages : 1222
Age : 46
* : 37000 Tours
Date d'inscription : 05/03/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 24 Mar - 19:36

Bienvenue à toi PL85 ! Un vendéen parmis nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin/board/ikonboard.cgi
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 02/02/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 24 Mar - 19:46

bonjour

Il me semble que l'ampli de puissance est vendu (voir son post ci dessous dans les petites annonces ampli)

https://jmp-hifi.1fr1.net/Petites-annonces-c2/Amplificateurs-f14/AMPLI-LK-140-VENDU-t334.htm

Le Kairn je pense pas

Le mieux est que tu contacte Jp directement en MP

I love you
Revenir en haut Aller en bas
senior

senior


Nombre de messages : 1079
* : 06
Date d'inscription : 01/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 24 Mar - 23:29

Bonsoir !

Pour l'ampli, il me semble que celui de ohmonbato est toujours à la vente.
_______
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 26 Mar - 0:20

bonjour PL85

Tu as un MP mrgreen

toast
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyMar 10 Avr - 22:53

bonjour

Un petit UP!!! avec baisse de prix Laughing

600€
Revenir en haut Aller en bas
Prislup




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 16 Avr - 22:19

Salut, je suis nouveau sur le forum, Wink
je possede du matos Linn aussi, top
est ce que ton Kairn est vendu ?
Tu vas prendre quoi à la place.
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Vendu ?   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyJeu 19 Avr - 19:39

Bonjour,
je possède un préampli Linn Kollector. Que faut -il penser d'une évolution vers le Kairn (avec LK140 et enceintes AV514)? Merci rolleyes
lolv
Revenir en haut Aller en bas
senior

senior


Nombre de messages : 1079
* : 06
Date d'inscription : 01/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyJeu 19 Avr - 20:21

Bonsoir !

Je crois que JP91 est absent cette semaine.
Je pense qu'il sera à même de répondre dès lundi prochain.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Prislup




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyJeu 19 Avr - 21:26

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Mod
Chess


Nombre de messages : 6294
Date d'inscription : 02/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 20 Avr - 10:42

bonjour

En attendant le retour de JP91, tu pourras déjà trouver un peu de lecture sur la question sur ce post dédié à Linn.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 21 Avr - 19:03

Merci. Il semble que le passage au Kairn soit interessant mais il manque une entrée phono pour ma platine Linn Basik. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel 73
Mod
michel 73


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 28/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 21 Avr - 20:59

ah! si on était dans deux ou trois ans... zique
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 23 Avr - 0:16

Bonsoir,

Je tourne le dos une semaine pour des vacances bien merités, et voila un tas de questions scratch

Prislup a écrit:
est ce que ton Kairn est vendu ?
Tu vas prendre quoi à la place.
Le Kairn est toujours a vendre
Et a la place j'ai pris le couple Nad C 162/ C 272
lolv a écrit:
je possède un préampli Linn Kollector. Que faut -il penser d'une évolution vers le Kairn (avec LK140 et enceintes AV514)? Merci
Il est evident que le Kairn est superieur au Kolektor, se qui me chagrine dans ton association c'est le LK140 avec les 5140, j'ai possedé ces deux elements, et pour moi je me tournerais plutot du coté de l'ampli trop legé pour les 5140, et je prendrais quelque chose de plus pechu, du genre LK 280 ou mieux Klout, et tu entendras tes enceintes chanter comme jamais, et seulement apres tu pourras envisager le remplacement de ton Kolektor.

toast
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyJeu 26 Avr - 23:44

Merci beaucoup de tes conseils. J'ai remplacé mes Keilidhs par des 5140 que j'ai obtenu à un très bon tarif. Suivant tes conseils je vais partir à la recherche d'un ampli plus puissant. Que penses-tu d'un second LK140 (arrière pensée de passer en actif à terme)?
@+
lolv top
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 27 Avr - 0:44

Bonsoir lolv,

J'aurais quant meme tendance a t'orienté vers un ampli plus puissant,
plutot qu'un deuxieme Lk 140, parce que si tu compte passé a l'actif, n'oubli pas qu'avec des 5140 il te faudra un troisieme ampli, et oui se sont des trois voies.
Pour moi un Klout fera mieux que deux LK 140, pour le meme budget, a méditer.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 27 Avr - 17:27

Bonjour,

le Klout est pour l'instant hors budget alors je pars à la recherche du LK280.
@+
lolv
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 27 Avr - 18:57

bonjour
lolv a écrit:
le Klout est pour l'instant hors budget alors je pars à la recherche du LK280.
Tres bonne idée top
Tu peu en trouver au alentour de 450€, tente ta chance aupres d'enos, il parlais peut etre de revendre le sien Wink

toast
Revenir en haut Aller en bas
Prislup




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 27 Avr - 23:33

Bonsoir jp 91,
Peux tu me doné le numéro de série et l'année.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
enos
Mod
enos


Nombre de messages : 2442
Age : 48
* : Sous le soleil de Barcelone
Date d'inscription : 08/01/2006

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 27 Avr - 23:40

bonjour

Les grand esprit se rencontre... je me disposais justement è rédiger l'annonce mdr

Par contre, j'aurais bien aimé faire un tout en un avec le Kairn...

J'ouvre un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 28 Avr - 10:29

Bonjour,
Prislup a écrit:
Bonsoir jp 91,
Peux tu me doné le numéro de série et l'année.
Pour le numero de serie: 5439
Année 1995

Bonne journée

toast
Revenir en haut Aller en bas
Prislup




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 28 Avr - 15:15

Merçi jp91.
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 4 Mai - 16:34

Bonjour,

J'ai trouvé un LK 280. mdr3 Je le reçois en fin de semaine prochaine.
Qui sait comment trouver sa notice?
Que pensez vous de la modification apportée sur cet ampli?
http://cgi.ebay.fr/LINN-LK-280-SPARK-Netzteil-LK-280-Spark-PSU_W0QQitemZ270115494386QQihZ017QQcategoryZ75788QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Mod
Chess


Nombre de messages : 6294
Date d'inscription : 02/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 4 Mai - 17:46

bonjour

Bonjour Lovl!

Pour commencer, félicitation pour ton acquisition de très bon niveau.

On pouvait télécharger la notice de cet ampli sur l'ancien site Linn, hélas, depuis sa rénovation, ce manuel est passé aux oubliettes.

Mais à suivre l'annonce d'e-bay, il semblerait que le vendeur en soit en possession, donc tu devrais recevoir cette notice avec l'amplificateur.

En ce qui concerne les modifications apportées, je dirais que c'est miraculeux.

Le LK 280 est un excellent ampli de puissance, mais a deux défauts en utilisation courante.

Il est doté de borniers HP n'acceptant que les fiches bannanes (exclus les fils nus et les fourches) et pire, est doté d'entrées exclusivement symétrique XLR, mais dont les connections diffèrent l'une de l'autre et nécessite un "soudage" des connections du câble de modulation particulier à sa prise XLR.

Le modèle que tu acquiers a subit un remplacement des borniers HP, par de classique WBT (universels pour tout type de connection: nue, banane, fourche), mais surtout, les entrées XLR ont laissé place à de classiques prises RCA, manifestement bien boulonnées.

Tu n'as donc qu'à le relier à ton préampli qu'avec des câbles de modulations classiques.

Autrement-dit, par ces modifications, tu viens d'acquérir un LK 280 et tout ses avantages musicaux, sans en subir les inconvénients.

Bien joué!

Pour plus d'informations et de commentaires, je te conseille de jeter un œeil sur ce post.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 4 Mai - 19:24

Bonsoir Chess bonjour

Merci pour ton aide. Ce n'est malheureusement pas celui que j'ai acheté. Le mien aura donc les "inconvénients du LK280. J'espère malgré tout profiter pleinement de mes AV5140.
A moins de garder le 140 en bi-amplification (j'attends impatiemment de tester cette config), mon câble K400 (bi-câblage) ne sera pas adapter. J'ai lu des post élogieux sur le cable HMS al cinema. Qu'en penses-tu?
@+
lolv
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Mod
Chess


Nombre de messages : 6294
Date d'inscription : 02/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 4 Mai - 19:29

bonjour

J'en pense le plus grand bien!

J'ai moi-même eu un Lk 280 relié à des Rega New Ela.

Je suis passé successivement du câble HP QED XT 300 au HMS Al Cinema.

Résultat, du progrès à tous les niveau: ampleur, définition-transparence, fluidité, parfaite lisibilité de l'extrème aigu...

Bref, à 15 € le mètre, c'est à mon avis et à ma connaissance, LE câble HP à privilégier.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 4 Mai - 23:58

bonjour
lolv a écrit:
mon câble K400 (bi-câblage) ne sera pas adapter. J'ai lu des post élogieux sur le cable HMS al cinema. Qu'en penses-tu?
Je possedais le K400 avant de le remplacer avantagement par le Al Cinema, et je peu te garantir que le changement fut une grande reussite, avec une ouverture incroyable tongue tongue zique

toast
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptySam 5 Mai - 11:50

Bonjour,

Je pense faire une commande rapidement. Mr FAURE m'a précisé que le délai d'attente pourrait atteindre 3 semaines (rupture pour le moment).
@+
lolv
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyJeu 17 Mai - 23:03

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon LK280. Après quelques manipulations (remplacement des bananes CAM COM par des bananes classiques) j'ai effectué une première écoute "enthousiasmante". Je redécouvre mes enceintes AV5140: quelle énergie, quelle tenue du grave. Slendide tongue
Revenir en haut Aller en bas
lolv




Nombre de messages : 27
* : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2007

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyJeu 17 Mai - 23:17

Re bonsoir JP91,bonjour

Après l'évolution de l'ampli l'idée de remplacer le Kolector par le Kairn pro fait son chemin L'abandon du vinyle me chagrine mais les Kairn (avec entrée phono) sont rares.
Quelle serait la cote du Kolector?
@+ scratch
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyVen 18 Mai - 0:13

Bonsoir,


lolv a écrit:
L'abandon du vinyle me chagrine mais les Kairn (avec entrée phono) sont rares.
Non seulement ils sont rare, mais nettement plus cher grrrr
Tu sais on trouve de bon preampli phono pas trop cher, c'est d'ailleurs la solution que j'avais choisi.
lolv a écrit:
Quelle serait la cote du Kolector?
Cela dépend de son age scratch autour de 450€ 500€

Il te reste pas grand chose a mettre au bout, pour acheter mon Kairn, pour un résultat bien meilleur mrgreen zique

toast
Revenir en haut Aller en bas
JP91
Mod
JP91


Nombre de messages : 1810
Age : 64
Date d'inscription : 23/12/2005

PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 21 Mai - 11:53

bonjour

Bon alors!!! toujours personne pour mon Kairn.

Il commence a trouver le temps long dans son carton depuis 6 mois.

Vous avez le droit de me faire des propositions (memes malhonnete mrgreen )


toast
Revenir en haut Aller en bas
Freud912
Invité




PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) EmptyLun 21 Mai - 21:43

Je te fais une proposition dès demain! toast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty
MessageSujet: Re: PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)   PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ]  (vendu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREAMPLI LINN KAIRN [ BAISSE DE PRIX ] (vendu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Preampli LINN KAIRN PRO + AMPLI LINN LK280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Quête du Graal :: Amplificateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser